RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Vietnam - Cambodge - Laos - Thaïlande - Birmanie

Le Sri Lanka, une destination exotique

Les voyageurs tentés par des expériences inédites sont invités à s’offrir un voyage au Sri Lanka. Cet État insulaire saura surprendre les vacanciers par la richesse de ses sites naturels aussi variés que merveilleux et son patrimoine culturel unique. Pour réaliser une aventure à la fois sensationnelle et enrichissante, les touristes pourront visiter, par exemple, les ruines du monastère de Ritigala. Il s’agit d’un des importants vestiges bouddhiques de la contrée. Il est localisé dans le district d’Anuradhapura, plus précisément dans une ville surnommée Habarana, sur une chaîne de montagnes constituée d’une réserve naturelle de plus de 1 500 ha. Occupant près de 24 ha du site, les ruines sont entourées d’une forêt primaire. En ce qui concerne les sentiers menant jusqu’au monastère, ceux-ci sont parfaitement adaptés à tous types de visiteurs. Ils sont, en effet, caractérisés par de belles allées en pierre traversant la jungle. Entre natures luxuriantes et architecture singulière, une escapade dans cet endroit conduira sûrement les aventuriers dans une atmosphère particulière. 

Visiter la réserve de Minnerya


Le nord du pays s’ouvre peu à peu aux activités touristiques. Il invite les visiteurs à découvrir quelques-unes de ses merveilles naturelles lors d’un voyage Sri Lanka. Cette partie de la contrée a, en effet, de quoi satisfaire les amoureux de la biodiversité, mais aussi les amateurs d’activités en plein air. Ses parcs nationaux, bien qu’ils soient moins fréquentés, proposent aux globe-trotters des belles découvertes. La réserve de Minnerya est, entre autres, un site qui mérite largement le détour. Cette aire protégée, située sur la route de Polonnaruwa, couvre un espace de plus de 80 km². Étant considérée comme l’un des endroits les plus propices du pays pour l’observation d’une faune luxuriante, elle abrite, en effet, plusieurs espèces animales endémiques ainsi que des centaines d’éléphants sauvages. À noter que le meilleur moment d’y réaliser un safari est en fin d’après-midi ou à l’aube pour profiter d’une vue sur le rassemblement des géants. 

Les plages du pays


Il est difficile d’imaginer des vacances dans un pays insulaire se penser aux plages. Les voyages au Sri Lanka sont, en effet, une occasion de se relaxer et de se donner les moyens de se détendre sur des belles plages. Pour les vacances d’hiver, le sud et les côtes ouest sont les destinations à privilégier pour les activités balnéaires et la côte est en été. Par ailleurs, lors d’un circuit sur la pointe sud-ouest de l’État, notamment à quelques kilomètres d’une ville appelée Galle, il y a la fameuse plage d’Unawatuna, connue pour son beau paysage digne d’une carte postale. Ce coin paradisiaque est, d’ailleurs, considéré comme l’un des plus beaux rivages du territoire sri lankais grâce à sa situation géographique (loin des routes principales) et son côté à la fois charmant et paisible. À cela s’ajoutent ses eaux turquoise très calmes faisant de lui un endroit parfait pour les vacances en famille.
Envoyer à vos amis Imprimer
 
Mettre à jour : 22-01-2018

Les autres

Appréciations par VIDÉO
Aide en ligne
Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
Pourquoi Nous ?
1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Témoignages

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.