RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Voyage & Circuit Vietnam Cambodge Laos pas cher

Climat

Climat
Le Vietnam se trouve dans une région de climat tropical et subtropicalmeteo_du_vietnam, avec des moussons, beaucoup d'ensoleillement, un abondant volume pluviométrique et une grande humidité. Certains endroits proches du tropique du Cancer et les régions d'altitude ont un climat tempéré.
Les températures moyennes annuelles de 22 à 27ºC sont très propices au tourisme même si la température moyenne varie d'une région à l'autre:23ºC à Hanoi, 26ºC à Ho Chi Minh-ville et 25ºC à Hue...
Le Vietnam compte deux saisons bien distinctes, soit la saison sèche et froide (de novembre à avril) et la saison chaude et pluvieuse (de mai à octobre). Les changements de température sont plus marqués dans les provinces du nord; la différence de température atteint jusqu'à 12ºC alors que dans les provinces du sud, la différence n'est que d'environ 3ºC. Ces deux saisons montrent toutefois les signes des quatre saisons:printemps, été, automne et hiver, surtout dans le Nord.

A chaque région son climat
  • Le Vietnam se situe à l’extrémité Est de la péninsule Indochinoise, c'est-à-dire à cheval entre des zones tropicales et subtropicales. Aussi il bénéficie d’un climat inhérent à ces régions du globe. Il se caractérise par un fort ensoleillement mais également un grand volume pluviométrique.
  • Autrement dit, le pays est soumis à deux saisons. L’une, sèche et fraîche, court de novembre à avril, et l’autre, chaude mais pluvieuse, s’étend de mai à octobre. On peut dire que le Vietnam se divise en trois climats.
  • Le Nord est soumis à des vents l’hiver, ce qui a tendance à provoquer des changements de températures plus marqués dans cette région par rapport au Sud.
  • La région du Centre est la plus touchée par la mousson. De même, des typhons frappent les plaines côtières centrales d’août  à décembre.
  • Enfin, le climat du Sud se démarque par des températures nettement supérieures et ce toute l’année.
Quand partir au Vietnam (voyage vietnam)?
  • D’un point de vue climatique, la meilleure période pour se rendre au Vietnam, quelque soit la région visitée, va de décembre à avril.
  • C’est également à ce moment de l’année, que la pluie est la moins abondante, voire inexistante, avec un peu de chance. Il fait chaud au Sud, sans toutefois que les températures atteignent des sommets. D’ailleurs les soirées y sont douces à souhait. Et, si le Nord du pays et les Hauts-Plateaux du Centre sont plus froids, le temps y est plutôt ensoleillé.
  • Toutefois, cette même période de l’année correspond également à celle où se déroule la fête du Têt – le nouvel an vietnamien. Les festivités ont, en effet, lieu pendant une semaine, entre mi-janvier et début mars, selon les années. Et c’est à cette occasion là que tous les Vietnamiens prennent des congés. D'ailleurs, les trois premiers jours du Têt sont fériés. Aussi, les lieux touristiques sont généralement bondés. Reste donc à choisir entre le beau temps et la tranquillité.
 
Mettre à jour : 08-04-2010

Appréciations par VIDÉO

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Témoignages

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.